FRATERNITÉ, Conte fantastique

12 jan au 20 jan 2023 | 3H

Salle Koltès

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Pour composer ce spectacle, l’autrice et metteure en scène Caroline Guiela Nguyen a réuni des interprètes professionnel·le·s ou non, de divers âges et origines, parlant différentes langues. Pendant une grande éclipse, la moitié de l’humanité a disparu. Que sont devenues les personnes absentes ? L’action de la pièce se situe dans un des Centres de Soin et de Consolation qui ont ouvert partout sur la planète. Les femmes et hommes réunies dans ce lieu ont en commun la perte d’êtres chers : enfant, parent, amour, sœur ou frère… Une microsociété se reforme et s’organise, des gens venus de tous horizons, unis par l’incompréhension et la douleur mais aussi l’espoir et la nécessité de tout mettre en œuvre pour voir un jour réapparaître les personnes aimées.

Caroline Guiela Nguyen est autrice, metteure en scène et réalisatrice. Diplômée de l’École du TNS en 2008 (section Mise en scène), elle a fondé, la compagnie Les Hommes Approximatifs. Elle est artiste associée à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, à la Schaubühne à Berlin, au Théâtre national de Bretagne à Rennes, à la MC2: Grenoble et au Piccolo Teatro à Milan. Les spectateur·rice·s du TNS ont pu voir SAIGON en 2018.

Vidéos

    Christophe Raynaud de Lage

    "FRATERNITÉ, Conte fantastique" (Caroline Guiela Nguyen avec la collaboration de l’ensemble de l’équipe artistique, Caroline Guiela Nguyen - Saison 22-23)

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici