Errances - Performance déambulatoire

14 juin au 15 juin 2023 | N/C

TNS

Résumé

Nina Bonnin, Mathilde Foch, Noa Gimenez et Salomé Vandendriessche, élèves scénographes-costumières du Groupe 48 (1re année), présentent Errances, un défilé-performance déambulatoire.
Ce projet, inscrit au programme pédagogique de l'École du TNS, est initié par Pierre Albert et l’équipe pédagogique.

Mercredi 14 juin à 12h, 19h et 21h
Jeudi 15 juin à 12h, 19h et 21h

Le projet de cette année est pensé autour d’un corpus d’artistes "errants" et autodidactes. Nous avons travaillé sur Séraphine de Senlis, artiste peintre française, Marcel Bascoulard, dessinateur, photographe et poète français, Niko Pirosmani, peintre naïf géorgien et Antonio Ligabue, peintre, graveur et sculpteur italien. Ces artistes sont rattaché·es au mouvement de l’art brut et de l’art naïf. Si elles·ils se rencontrent autour de thématiques ou de périodes historiques, le fil rouge de leur vie créative réside cependant dans leurs modes de vie, souvent modestes, et en dehors de la société.

- Nina Bonnin, Mathilde Foch, Noa Gimenez, Salomé Vandendriessche - 

Le projet Errances est soutenu par le mécénat de la Fondation Rémy Cointreau.

    D.R.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici