Étudiants : découvrez le théâtre !

Stage de découverte théâtrale autour du spectacle "Les Terrains vagues" de Pauline Haudepin
Cet atelier s'adresse aux étudiants et est organisé en partenariat avec le Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg par son dispositif Carte Culture.

Lieu et programme : Le stage se déroule au TNS, en 3 étapes entre le 22 et le 24 novembre 2018 : un atelier de 2h avant le spectacle, la venue au spectacle et une rencontre ensuite, et 2 ateliers (2h et 5h) les jours suivant la représentation.

Modalités : Accessible à tous les étudiant·e·s | Aucune pratique théâtrale préalable n’est requise | Inscriptions à l’atelier et au spectacle (6 €) jusqu’au 18 octobre sur carte-culture.org

 

Étape #1 Atelier de 2 h avant spectacle
Jeu 22 nov | de 15 h à 17 h
L’atelier aura pour vocation de préparer la venue des étudiant·e·s au spectacle, au travers de jeux, d’exercices physiques et d’improvisation proches de ceux pratiqués par l’équipe pendant la création, et d’une première approche d’extraits du texte.

Étape #2 Spectacle et rencontre après spectacle
Jeu 22 nov | de 20 h à 22 h 30
Après la pièce, un temps d’échange permettra aux participant·e·s d’exprimer leur ressenti et de poser des questions à l’équipe.

Étape #3 2 ateliers (2 h et 5 h) après spectacle
Ven 23 nov | de 15 h à 17 h
Sam 24 nov | de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30
Les deux dernières séances se construiront à partir d’extraits de textes et de poèmes ayant inspiré l’écriture de la pièce, ainsi que d’exercices mettant en jeu l’imaginaire et la singularité des participant·e·s.

À la recherche d'un atelier ?

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici