TNS 2068 ?

À l’invitation du Théâtre National de Strasbourg, dans le cadre des célébrations de ses 50 ans, une proposition des écrivains et artistes Sonia Chiambretto & Yoann Thommerel, en lien avec le Groupe d’information sur les ghettos (g.i.g).

Hier (1968), aujourd’hui (2018), demain (2068)
Imaginer, inventer collectivement le théâtre dans 50 ans en abordant cette projection selon une méthodologie propre au g.i.g.

Constitution d'un groupe d'information et contribution
En tout premier lieu, Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel, constituent un « groupe d’information » informel et hybride composé de personnes issues des cinq entités : salarié·e·s, artistes, élèves, spectateur·trice·s et personnes n’étant jamais venues au TNS.
Toutes et tous les volontaires peuvent contribuer à ces questionnements : groupe2068@gmail.com

- 3 nouvelles questions chaque mois

D’octobre à mars, tous les 20 de chaque mois, trois nouvelles questions sont en permanence disponibles à l’accueil du TNS.
Libre à chacun et chacune de venir y répondre.

- Se rencontrer et collecter de nouvelles réflexions

Deux journées portes ouvertes au TNS seront organisées au cours du 1er semestre 2019 pour recueillir de nouvelles réflexions, pensées, remarques.

- Rédaction d'un questionnaire poétique

À partir de ces matériaux récoltés, les deux artistes écrivent un Questionnaire dramatico-futuriste, poétique et frontalement politique
Il deviendra un outil permettant de favoriser les échanges et susciter des tentatives de réponses.

- Diffusion de l'outil

Présentation publique du Questionnaire TNS 2068 et organisation de sa diffusion la plus large possible.

- Mise en forme du questionnaire

Suite à cela, le TNS rassemble les réponses et fait appel à d’autres artistes/chercheur·se·s pour les collecter, les analyser et trouver la forme la plus appropriée à une restitution publique.

 

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici