Régie son - vidéo

Raoul Assant, responsable du service son
Sébastien Lefèvre, régisseur audiovisuel
Mathieu Martin, régisseur Son

Les emails sont tous composés de la même manière : initiale du prénom.nom[arobase]tns.fr

Ce service est sans cesse à l’écoute.
…À l’écoute au travers de micros du souffle du comédien qui ne doit pas être détérioré dans sa sensibilité et sa perception.
…À l’écoute de musiques, de chants divers, de symphonies, d’opéras, de rock, de rap, de raï, de soul… pour pouvoir l’utiliser à la demande des créateurs lors de spectacles. Lorsque la musique est diffusée, elle est vecteur d’émotions et le régisseur doit pouvoir trouver et proposer la solution la plus adéquate.

Les régisseurs son sont des capteurs de tonalités
…À l’écoute des bruits de la vie, qui vont du crissement des pneus à l’épervier qui piale en passant par l’orage sous la pluie ou sans la pluie, dans le Caucase ou dans les Causses. Les régisseurs son sont des capteurs de tonalités, de timbres, d’éclats. Diffusés pendant la représentation ces différents sons vont permettre aux spectateurs de se situer dans un temps, un climat, voire un lieu.

Un lien fort avec l'artistique
…À l’écoute de la technologie, des nouveaux matériels car si le son est un matériau, il ne peut être diffusé qu’à partir de système adapté. Le choix de l’emplacement, le nombre et le type d’enceintes utilisées sont du ressort du régisseur son. La notion de spatialisation est une spécialisation de ce service : un son arrivant derrière le spectateur n’aura pas le même ressenti que s’il l’entend au-dessus de sa tête. Et nous ne parlons-là que des enceintes, mais le choix du micro, l’égalisation, le type de table de mixage sont toujours faits en harmonie avec les désirs du metteur en scène.
Ainsi les trois techniciens son qui composent ce service sont souvent considérés comme un partenaire de jeu pour les comédiens.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici