Providence

15 mar au 25 mar 2017 | 1H40

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

"Providence" est un roman d'Olivier Cadiot paru en janvier 2015. Il fait se croiser quatre tournants de vies qui se font écho : la rébellion d'un être contre son créateur, la tentative de saisir un moment de bonheur au moment de basculer de la jeunesse à la vieillesse, la vie accélérée d'une héroïne qui passe de l'univers de Balzac au monde moderne et la conférence que donne un patient dans un hôpital pour prouver qu'il n'est pas fou.
Depuis 1993, Ludovic Lagarde porte à la scène les écrits d'Olivier Cadiot et relève le défi de faire voir et entendre son univers poétique, décalé, ses images fortes et inventives. Laurent Poitrenaux, acteur associé, a joué dans toutes ces créations.


Olivier Cadiot est écrivain et traducteur ; son dernier livre, Histoire de la littérature récente, est paru en 2016 aux éditions P.O.L. Ludovic Lagarde est metteur en scène et dirige La Comédie de Reims - Centre dramatique national, depuis 2009. Leur rencontre a donné lieu aux créations de Soeurs et frères (1993), Le Colonel des Zouaves (1997), Retour définitif et durable de l’être aimé (2002), Fairy Queen (2004), Un nid pour quoi faire (2010) et Un mage en été (2010).

Vidéos

    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    Jean-Louis Fernandez
    © Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici