Prix des lycéens Bernard-Marie Koltès

Prix de littérature dramatique contemporaine | Donner le goût de la littérature dramatique contemporaine

L’enjeu est de transmettre aux lycéens, quelle que soit leur filière (lycées d’enseignement général, technologique, professionnel ou agricole), le goût de la littérature dramatique contemporaine, le plaisir d’exercer leur esprit critique et de défendre un point de vue sur une oeuvre.

La première édition à réuni six classes du Bas - Rhin ayant élu Baptiste Amann pour son texte Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) En 2017-2018, la seconde édition a été suivie par neuf classes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. 250 lycéens de Strasbourg, Illkirch, Erstein, Molsheim, Obernai, Sarre-Union et Mulhouse ont remis le Prix, à l'occasion d'une cérémonie, à Koffi Kwahulé pour son texte L'Odeur des arbres.

En 2018–2019, pour la troisième édition, six nouvelles classes des lycées du Bas-Rhin, Haut-Rhin et des Vosges liront, découvriront et débattront autour de trois textes publiés en 2017. Ils bénéficieront d’un accompagnement autour de chacun des textes sélectionnés assuré par des intervenant·e·s professionnel·le·s et d'un "parcours du spectateur" au TNS.

Contact : Orphée Tassin | 03 88 24 88 03 | o.tassin@tns.fr

 

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici