Prix des lycéens Bernard-Marie Koltès

Prix de littérature dramatique contemporaine | 1ère édition

L’initiative de ce prix s’inscrit dans le projet global du TNS qui porte sur les écritures d’auteurs vivants. L’enjeu est de transmettre aux lycéens de la région, quelle que soit leur filière (lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel) le goût de la littérature dramatique contemporaine, le plaisir d’exercer leur esprit critique et de défendre un point de vue sur une oeuvre. Pour cela, les élèves bénéficieront d’un accompagnement autour de chacun des textes sélectionnés. Ils réaliseront également un « parcours du spectateur » autour de 3 spectacles de la saison, composé d’une visite du théâtre, des spectacles et de rencontres avec les artistes.


Suite à la délibération des lycéens, cette édition se clôturera par la remise du prix au lauréat lors d’une cérémonie qui se déroulera le samedi 29 mars 2017.
Pour sa première édition, en partenariat avec la Délégation académique de l’action culturelle / Académie de Strasbourg, 6 classes issues des lycées de Strasbourg, Bischheim, Sélestat, Sarre-Union et Bischwiller, soit près de 200 élèves, participeront au choix du lauréat.
Intervenants : Frédéric Vossier, auteur ; Agnès Heyer, enseignante ; Delphine Crubézy, comédienne et metteur en scène ; Laure Werckmann, comédienne

Les trois œuvres qui concourront pour le prix et que les lycéens étudieront sont :
- Des Territoires de Baptiste Amann, éd. Théâtre Ouvert
- Au pied du Fujiyama de Jean Cagnard, éd. Espaces 34
- Paysage intérieur brut de Marie Dilasser, éd. Quartett

Contact : Orphée Tassin

 

Le Prix des lycéens Bernard-Marie Koltès est un projet soutenu par la Fondation du Crédit Mutuel pour la Lecture, la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et la Librairie Kléber (Strasbourg).

 

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici