Parages 03

Parages 03 | Numéro spécial Théâtre Ouvert | décembre 2017 (188 pages)

Parages 03 est un numéro consacré à Théâtre Ouvert. Il ne s’agit pas d’entrer dans une démarche thématique, mais plutôt d’exposer, sous des formes singulières, l’identité inclassable d’une institution du théâtre public et un large paysage d’auteurs dramatiques contemporains.

On retrouve un portrait de Micheline Attoun par Lancelot Hamelin ; un portrait de Lucien Attoun par Joëlle Gayot ; un dialogue entre Mohamed El Khatib et celle qui prend la relève, Caroline Marcilhac ; un témoignage de Pascale Gateau sur ses activités de dramaturge et de conseillère artistique et son rapport à l’écriture contemporaine ; un article de Chantal Boiron qui, à travers l'histoire de Théâtre Ouvert, reconstitue un vaste paysage d’auteurs et de textes ; les commentaires de Philippe Minyana sur ses auteur·rice·s de chevet ; un entretien croisé de Nicolas Doutey et Noëlle Renaude avec Julie Sermon ; le point de vue de Guillermo Pisani sur Michel Vinaver ; le portrait de Jean-Luc Lagarce par Joëlle Gayot ; Frédéric Sonntag qui revient sa pièce, Benjamin Walter ; une correspondance entre Claudine Galea et Frédéric Vossier ; une contribution et un entretien de Baptiste Amann avec Sabine Quiriconi ; un dialogue entre Simon Diard et Marc Lainé ; un inédit d’Aurore Jacob et un article de Sylvain Diaz sur l’écriture de cette dernière ; un autre de Bérénice Hamidi-Kim sur celle de Nicolas Doutey ; et enfin un entretien-fleuve avec Micheline et Lucien Attoun. Jean-Louis Fernandez, photographe associé au TNS, a créé les portfolios.

Achetez PARAGES dans la section "Abonnement ou achat à l'unité" ci-contre (version web) ou ci-dessous (version mobile)

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici