Groupe 44 en atelier d'écriture dramatique

28 nov au 10 déc 2016 | N/C

TNS

Résumé

Dans cet atelier les acteurs déconstruisent et reconstruisent le texte en l’écrivant. C’est en l’écrivant qu’ils cheminent dans ses arcanes. A partir de propositions techniques méthodiques chaque acteur/écrivant développe sa propre conscience de ce qui (se) joue dans l’écriture. Et développe son aptitude à écrire.
Les textes, micro-pièces, fragments de pièces ou de récits écrits par les acteurs de l’école de théâtre sont mis en lecture au sein de l’atelier. La lecture de chacun des textes par le groupe d’acteurs est une étape importante du travail, du processus d’écriture. L’élaboration de la langue, du texte, se poursuit par le truchement de corps vivants, de corps qui parlent. L’exercice sensible et musical de la mise en voix, de la lecture, donne au texte une forme provisoire, le découpe, le sculpte pour ceux qui l’écoutent et pour celui ou celle qui l’a écrit. Ces lectures suscitent souvent non seulement des corrections mais des réécritures.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici