Les Liaisons dangereuses

6 jan au 16 jan 2016 | 2H40

Salle Koltès

Résumé

Les Liaisons dangereuses est l’unique roman de Choderlos de Laclos. Rédigé entre 1778 et 1779, il est composé de 175 lettres dont la colonne vertébrale est constituée des échanges entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, deux complices et anciens amants. Libertins, ils s’admirent et se réjouissent des défis qu’ils se lancent, des conquêtes amoureuses auxquelles ils « travaillent » ensemble. Cette complicité se transformera en rivalité et désir de destruction… 


Christine Letailleur est metteure en scène et adaptatrice. Passionnée des écritures extrêmes et singulières, elle a mis en scène des auteurs célèbres tels que Sade, Duras, Wedekind, Houellebecq ou Platon, et a participé à faire connaître ou redécouvrir Hans Henny Jahnn, Sacher-Masoch, Yannis Ritsos, Ernst Toller… Elle est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg.

     Thierry Depagnet

    Dominique Blanc et Vincent Perez interprètent Mme de Merteuil et Valmont

     Thierry Depagnet

    Dominique Blanc et Vincent Perez interprètent Mme de Merteuil et Valmont

    Thierry Depagnet

    Julie Duchaussoy et Vincent Perez

     Brigitte Enguérand

    La scénographie des Liaisons Dangereuses avec Dominique Blanc et Vincent Perez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici