Claudine Galea

Auteur(e)

Claudine Galea écrit du théâtre, des romans, des livres pour enfants. Son nouveau roman Les choses comme elles sont paraîtra le 3 janvier 2019 aux édtions Verticales.

"Je n'aime pas beaucoup les catégories, j'écris des livres. J'écris pour les adultes & pour les enfants. La forme que prend le livre obéit à des lois physiques différentes. Le travail d’écrire consiste pour moi à trouver l’équilibre des forces, leur organisation, les rapports entre elles."

Elle a publié au printemps 2018 deux textes pour le théâtre, Noircisse et Blanche Neige Foutue Forêt aux éditions Espaces 34.
Fake, écrit dans le cadre du projet Éducation et Proximité, actuellement en tournée dans les lycées de Reims Paris et Strasbourg, mise en scène Rémy Barché, paraîtra au printemps 2019.
Elle a reçu le Grand Prix de littérature dramatique 2011 avec Au Bord, créé par Jean-Michel Rabeux et Claude Degliame en 2013. Et le Prix Collidram pour Au Bois en 2015.
Elle a également écrit une quinzaine de fictions pour la radio et reçu le Prix SACD Radio.

Créations récentes au théâtre

Au Bois, mise en scène de Benoît Bradel Théâtre national de Strasbourg & Théâtre de la Colline à Paris, 2018.
La 7e vie de Patti Smith, mise en scène Benoît Bradel avec Marie-Sophie Ferdane et les musiciens Seb Martel & Thomas Fernier à Théâtre Ouvert en mai 2017. Reprise le 25 novembre à Théatre Ouvert. En tournée dont Fetsival Mettre en Scène Rennes novembre 2018, Le Centquatre, Paris, février 2019.
Les Idiots, mise en scène Théa Petibon, septembre 2017, Le Funambule, Paris. Avignon Off, 2018. Sèvres décembre 2018.
Les Idiots, mise en scène Cécile Mourier et Christophe Muller Strasbourg Lingolsheim, novembre 2018.
Patismef avec Nathalie Royer mise en scène Thierry Roisin, septembre 2017, Hall de la Chanson Paris et CDN Thionville. Sera au Festival d'Avignon en juillet 2018.
D'après le roman Le corps plein d'un rêve et la création radiophonique Sept vies de Patti Smith)
La Fille qui parle à la mer (jeunesse, conte musical) par Romain Blanchar et Marine Behar et le musicien Quentin Thirionet, 2017. D'après le roman éponyme aux éditions du Rouergue.
Les Invisibles, mise en scène Muriel Coadou et Gilles Chabrier, en 2017 à la Comédie de Saint-Etienne notamment.
Que seul un chien, monologue, par Catherine Salvini et Brigitte Barilley en 2015.

Son théâtre est publié aux éditions Espaces 34.
Ses autre romans sont aux éditions du Rouergue et du Seuil. Jusqu'aux os, Le bel échange, Le corps plein d'un rêve, L'amour d'une femme.
Ses livres jeunesse au Rouergue et chez Thierry Magnier. Le dernier paru est un album, Tu t'appelles qui ? avec des illustrations de Françoise Petrovitch, éditions Thierry Magnier, 2016.

Ses livres sont traduits dans une douzaine de langues.

 

    Claudine Galea

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici