Médée poème enragé

23 nov au 3 déc 2016 | 1H20

Salle Gignoux

Vidéos

Voir la galerie

Résumé

Seul acteur en scène avec un musicien, Jean-René Lemoine, auteur de ce « monologue polyphonique », invite le spectateur à pénétrer dans l’esprit de Médée, ses sensations et son histoire : l’amour sans limite qu’elle éprouve pour Jason, la fuite avec l’être aimé pour qui elle tue son frère, l’exil, l’abandon, l’infanticide… À travers son corps et sa voix, Médée la magicienne, qui fascine autant qu’elle scandalise, déploie ce qu’il y a en nous de plus trouble et de plus universellement intime : l’insatiable quête de l’amour, la solitude face au monde et à la société, l’indicible du lien filial.


Jean-René Lemoine est auteur, metteur en scène et comédien. Depuis 1997, avec sa compagnie Erzuli, il a mis en scène plusieurs de ses pièces, jouées en France comme à l’étranger ; ainsi que des textes de Tchekhov, Testori, Marivaux. Médée poème enragé a été créé en mars 2014 à la MC93 de Bobigny puis repris au TGP de Saint-Denis en 2015 et en tournée.

Vidéos

    Alain Richard
    Alain Richard
    Alain Richard
    Alain Richard
    Alain Richard
    Alain Richard

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici