Les Disparitions - Désormais, n'a aucune image.

1 mar au 9 mar 2019 | 3H

Salle Gignoux

Résumé

Ce spectacle n'est pas accessible aux jeunes de moins de 18 ans, du fait de l'utilisation de quelques images à caractère pornographique. De même, nous tenions à vous informer de la présence d'effets stroboscopiques.

"Tenant à la fois du roman de science-fiction, du film d'espionnage et du poème d'amour, la pièce de Christophe Pellet explore le capitalisme qui vient, entre cauchemar politique halluciné et élégie érotique. Les écrans ont disparu. Mais, loin d’être anéantie, la gouvernementalité du spectacle s’exerce désormais à même la pupille : le pouvoir, via l’usage d’implants nanométriques et la distribution d’une drogue nouvelle, la lumière, maintient les corps dans le flux des images et la douleur des fausses passions. Pourtant, le désir d’infini, qu’il se nomme amour, nature, Dieu ou révolution, ne se résout pas à disparaître, et résiste. Alors il faut sortir, constituer de nouveaux mondes, loin du regard de la domination, et inaccessibles à sa récupération. Nous nous laisserons orienter par ces expériences liminales ou marginales, ces tentatives de fuite : musique électronique, cinéma situationniste et sorcellerie nous mèneront du spectacle à sa disparition, et de la mélancolie des villes aux profondeurs des forêts et de ce qui s’y prépare." "Eddy D'aranjo, novembre 2018."  

 

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici