Le Comité de lecture du TNS

« Le théâtre nous aide à regarder le monde qui nous entoure autrement. Il nous raconte notre aujourd’hui et notre demain, il se doit d’être en prise avec ce qui s’écrit autour de nous. » Stanislas Nordey.

Le Comité de lecture du TNS lit chaque année plus de cent cinquante textes de théâtre, inédits pour la plupart. Le groupe de lecteurs et de lectrices composé de professionnels (acteurs, metteurs en scène, auteurs, salariés du théâtre, élèves de l'École...) se réunit pour échanger ses impressions sur une sélection des textes les plus marquants. À l'issue de la saison, trois ou quatre textes sont choisis et seront d'une part révélés au public dans le cadre de mises en voix ou en espace, et d'autre part diffusés, semés auprès de professionnels susceptibles de leur donner vie. Il s'agit bien de faire acte de transmission : être une force de relais et participer à l’esprit de découverte indispensable pour faire apparaître les grands auteurs de demain.

Composition du Comité de lecture
Fanny Mentré, responsable du Comité de lecture

Les textes choisis en 16-17 et mis en lecture
25.02.17 | Le Camp des malheureux et La Londonienne de Thibault Fayner. Lecture dirigée par Anne Monfort
25.02.17 | Une minute de silence de Mohammad Yaghoubi. Lecture dirigée par Simon Delétang
19.11.16 | Bois impériaux  de Pauline Peyrade. Lecture dirigée par Anne Théron
19.11.16 | Ces regards amoureux de garçons de Éric Noël. Lecture dirigée par Stanislas Nordey

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici