Laurent Poitrenaux

Acteur(rice)

Laurent Poitrenaux a travaillé au théâtre avec de nombreux metteurs en scène, dont Éric Vigner, Daniel Jeanneteau, Arthur Nauzyciel, François Berreur, Christian Schiaretti, Thierry Bédard, Yves Beaunesne, Didier Galas... Compagnon de longue date de Ludovic Lagarde, rencontré à Théâtre en actes, école dirigée par Lucien Marchal, il a joué dans pratiquement tous ses spectacles, notamment en collaboration avec Olivier Cadiot pour Soeurs et frèresLe Colonel des ZouavesRetour définitif et durable de l’être aiméFairy QueenUn nid pour quoi faire et Un mage en été (deux créations pour le Festival d’Avignon en 2010). Toujours aux côtés de Ludovic Lagarde, il était Richard dans le Richard III de Peter Verhelst créé au Festival d’Avignon en 2007. Il crée également avec lui l’intégrale du théâtre de Georg Büchner – WoyzeckLa Mort de Danton et Léonce et Léna – en janvier 2012 à la Comédie de Reims, repris en janvier 2013 au Théâtre de la Ville à Paris.

Pour le Festival d’Avignon 2011, il interprète Jan Karski (Mon nom est une fiction) sous la direction d’Arthur Nauzyciel avec qui il crée également pour la Cour d’honneur du Palais des papes en 2012 La Mouette de Tchekhov. Lors de l’édition 2013, il retrouve Ludovic Lagarde dans la création Lear is in Town, d’après Le Roi Lear de William Shakespeare, dans une traduction et adaptation de Frédéric Boyer et Olivier Cadiot. Au cinéma, Laurent Poitrenaux a tourné avec Claude Mouriéras, Christian Vincent, Isabelle Czajka (La Vie domestique), Agnès Jaoui (Au bout du conte), Mathieu Amalric (La chambre bleue). Il a récemment été à l’affiche des nouveaux films des frères Larrieu, de Michel Gondry, de David Charhon et de Justine Triet.

En 2014, il interprète plusieurs rôles dans Une femme, texte inédit de Philippe Minyana sous la direction de Marcial Di Fonzo Bo, participe à la dernière création de Daniel Jeanneteau dans le cadre de la Biennale de danse à Lyon aux Subsistances et vient de créer le rôle d'Harpagon dans L'Avare de Moliére mis en scéne par Ludovic Lagarde à Reims.

Artistes associés

 
    Laurent Poitrenaux
    Laurent Poitrenaux
    Laurent Poitrenaux
    Laurent Poitrenaux
    Laurent Poitrenaux
    Laurent Poitrenaux

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici