Langue fourche

30 nov au 1 déc 2018 | 1H25

Salle Jeanne Laurent

Résumé

Carte blanche à Romain Gillot, élève acteur de l'École du TNS
"Langue fourche" de Mario Batista 

Langue Fourche c’est la parole d’un homme à l’identité fracturée. Un homme dont la langue est séparée entre deux cultures, « séparée en deux bouts », entre la langue du Père né à l’étranger et celle de la terre de sa naissance.  Cette langue se déploie, chaotique, elle fait apparaître le portrait d’un désespéré.  C’est un cri retenu adressé au père, à la mère puis à ce monde, le nôtre, qui l’entrave et le maintien à l’écart.  Par l’avancée progressive de la violence, de la violence absolue, il tente de se créer une place en déconstruisant les hiérarchies instaurées. Seul, il n’a plus d’autre choix pour apparaître que de s’érigé en vengeur. 

Cartes blanches aux élèves de l'École du TNS 
Trois élèves du Groupe 44 (3e année) ouvrent au public le résultat d’un processus de création qu’ils auront mené avec les élèves d’autres sections durant cinq semaines. Les spectateurs sont invités à découvrir ces premiers gestes artistiques.

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions

    Jean-Louis Fernandez

    Répétitions

    Jean-Louis Fernandez

    Yanis Skouta

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici