Groupe 45 | "Le cuir" avec Pierre Albert : maquettes et costumes

6 fév au 9 fév 2018 | N/C

TNS

Résumé

Les élèves en section Scénographie-Costumes du Groupe 45 suivront les enseignements de Pierre Albert et Maya Thebeault autour du cuir dans l'histoire du costume.

Les aviatrices, femmes aventurières et intrépides, rivalisent avec les hommes pour réaliser les premiers exploits aériens et découvrir  le monde. Pour affronter le froid glacial de l’altitude, elles vont revêtirent d’abord les vêtements des aviateurs puis elles adapteront les vestes et pantalons pour qu’ils s’ajustent à leurs gabaries. 
Le cuir et la fourrure vont être les matières idéales pour protéger les premières aviatrices. Ces matières vivantes vont couvrir les barbares, les aventuriers, les avant-gardistes, les marginaux, les dissidents, les hommes sauvages, les punks... Ces manteaux de fourrure, ces blousons noirs, carapaces ou secondes peaux deviendront des vêtements « manifestes ».

Chaque élève devra faire une recherche (iconographique, littéraire, poétique, philosophique) riche et sensible afin d’extraire une trame personnelle autour du costume de l’aviatrice.
Ils réaliseront ensuite une partie de costume en atelier couture. Le reste du costume devra être chiné et patiné.
Une défilé/performance sera présenté en juin.

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici