Groupe 45 | Baudouin Woehl "PS25" à la mémoire des chibanis

7 mai au 8 mai 2018 | N/C

Résumé

Baudouin Woehl, élève dramaturge du Groupe 45, accompagne un projet amateur de théâtre documentaire autour de la mémoire des chibanis. Le projet PS25 parle de ces cheminots marocains ayant travaillé pour la SNCF à partir des années 70, et qui ont été discriminés durant toute leur carrière en raison de leur nationalité.
L'association Calima (Coordination Alsacienne de l'Immigration Maghrébine) associée à celle des Sons d'la Rue (soutien et aide à la création des jeunes artistes chanteurs de rap et danseurs de hip-hop) ont élaboré une première forme courte d'un spectacle qui a été présenté au théâtre de Hautepierre le 20 janvier 2018.
Baudouin Woehl accompagne la reprise de ce projet sous une forme plus longue en qualité de « conseiller-dramaturge » du metteur en scène Moustafa Taouil (également directeur des Sons d'la Rue).
L’aboutissement de ce travail sera présenté les 7 et 8 mai prochains dans le cadre du festival "Printemps des mémoires de l'immigration" au Théâtre de Hautepierre. 
En savoir plus 

    Jean-Louis Fernandez

    Baudouin Woehl, élève dramaturge du Groupe 45

    Jean-Louis Fernandez

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici