Groupe 43 | Répétitions des projets des élèves metteurs en scène

6 mar au 4 avr 2017 | N/C

Espace Grüber

Résumé

Le Groupe 43 travaille à la création de deux projets initiés par Aurélie Droesch et Kaspar Tainturier-Fink, les élèves metteurs en scène.
Les élèves metteurs en scène, scénographes et régisseurs du Groupe 44 (1e année) collaborent à ces projets.
Les représentations auront lieu du 5 au 8 avril à l'Espace Grûber dans le cadre de l'Autre saison. Les deux projets pourront être vus à la suite sauf le jeudi 6 avril. 


« Farewell, Empire ! »
Librement inspiré du Décaméron de Boccace, mis en scène par Kaspar Tainturier-Fink
C’est dix jeunes gens qui racontent des histoires. C’est cent histoires au bord de la catastrophe. C’est cent propositions de trucage, de détournement ou de renversement de l’ordre, cent petites subversions dites au moment où la nuit tombe. C’est cent fois la question : qu’est-ce que c’est, une histoire ? Ou : comment on raconte une histoire ? Ou : qu’est-ce que ça fait, de raconter une histoire ? 

FAIM, SOIF, CRIS
DANSE, DANSE, DANSE, DANSE !
D’après Une saison en enfer
d’Arthur Rimbaud et d’autres textes, mis en scène par Aurélie Droesch
Paysage poétique, paysage d’une expérience commune, FAIM, SOIF, CRIS, DANSE, DANSE, DANSE ! s’empare d’Une saison en enfer de Rimbaud pour la faire résonner aujourd’hui, sur notre plateau de théâtre. À travers la parole de quatre personnages, quatre portraits fragmentés, d’époques et de cultures différentes, il s’agit d’offrir un voyage poétique riche en sensations, jalonné d’odeurs, de sons, de couleurs et de goûts, aussi.

 

 

 

    Sonia Barcet

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici