Dominique Reymond

Acteur(rice)

Dominique Reymond étudie l’art dramatique à Genève avant de suivre des cours à l’École du Théâtre National de Chaillot avec Antoine Vitez, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Au théâtre, elle a notamment joué sous la direction d’Antoine Vitez, Klaus Michael Grüber, Bernard Sobel, Jacques Lassalle, Bruno Bayen, Pascal Rambert, Jacques Rebotier, Luc Bondy, Marc Paquien, Georges Lavaudant. En 2013, elle joue dans Rome-Nanterre de Valérie Mréjen, mis en scène par Gian Manuel Rau au Théâtre Vidy-Lausanne.

Récemment, elle a joué dans la pièce Comment vous racontez la partie écrite et mise en scène par Yasmina Reza (2014), Toujours la tempête de Peter Handke dans une mise en scène d’Alain Françon (2015), Les Géants de la montagne de Luigi Pirandello dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig (2015), La Ménagerie de verre de Tennessee Williams dans une mise en scène de Daniel Jeanneteau (2016) et La Pomme dans le noir mise en scène par Marie-Christine Soma.

Au Festival d’Avignon, on a pu la voir dans Feux d’Auguste Stramm mis en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma, Visites de Jon Fosse dans une mise en scène de Marie Louise Bischofberger et récemment dans La Mouette d’Anton chekhov, mis en scène par Arthur Nauzyciel dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.

À la télévision, elle a entre autres travaillé avec : Nina Companeez dans La poursuite du vent et dans Un pique-nique chez Osiris, Benoît Jacquot dans Marie Bonaparte, et Claire Devers dans La tierce personne et Envoyer la facture.

Au cinéma, elle tourne dans Y aura-t-il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset pour lequel elle reçoit le Prix d’interprétation au festival du film de Paris 1996, La Naissance de l’amour de Philippe Garrel, Betty de Claude Chabrol, Les Destinées sentimentales, Demonlover et L’Heure d’été d’Olivier Assayas, La Maladie de Sachs de Michel Deville, Les Murs porteurs de Cyril Gelblat, Le nouveau protocole de Thomas Vincent, Adieu Gary de Nassim Amaouche. Elle a récemment tourné avec Benoît Jacquot, Journal d’une femme de chambre (sortie avril 2015).

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici