Direction administrative

Tristan Mouyna-Hainry, administrateur
t.mouyna-hainry@tns.fr

Le métier d’administrateur d'un théâtre national
Nommé par arrêté du ministre chargé de la culture, après avis du directeur, l’administrateur est chargé de la direction de l’ensemble des services techniques, administratifs, financiers et commerciaux du théâtre et de l’École. 

Il prépare le budget global de l’établissement et veille à son exécution. En charge des ressources humaines, il négocie les accords collectifs, recrute et encadre le personnel permanent et non permanent du théâtre et de l’école. Il conclut enfin les marchés passés par l’établissement ainsi que les contrats de diffusion ou de prestations de services. 

L’administrateur a donc pour mission de mettre en œuvre le projet d’établissement conçu par le directeur pour le théâtre-école, en adaptant à chaque instant les moyens disponibles et l’organisation aux objectifs poursuivis. 
 

Aller plus loin
Fiche métier du CNT

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici