Dessiner des instants de ville avec Ososphère

12 nov 2015 | 1H

Campus de l’Esplanade

Résumé

À l’occasion de sa résidence à l’Université de Strasbourg, L’Ososphère inaugure le Café Conversatoire, une nouvelle forme de rendez-vous qui vise à donner suite au flux d’idées, d’impressions, d’échanges que l’expérience quotidienne de la ville nous inspire. Le Café Conversatoire convie à une réflexion partagée et en mouvement sur notre condition d’urbain.

Pour sa première séance, le Café Conversatoire invite Stanislas Nordey à lire le texte de Jean-Luc Nancy, Instants de villes  et pose la question : « dessiner des instants de ville ? » au moment où notre ville va être transformée par des projets urbains majeurs.

La lecture sera suivie d'un échange avec des acteurs et fabricants du projet urbain qui, aujourd’hui, démarre pour emmener Strasbourg vers l’est, le port, le Rhin.

Tout le programme sur ososphere.org

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici