Des roses et du jasmin

28 fév au 8 mar 2017 | 3H

Espace Grüber

Résumé

Spectacle en arabe surtitré

Des roses et du jasmin, écrit et mis en scène par Adel Hakim, dépeint le parcours d’une famille de 1944 à 1988, dans laquelle convergent les destins d'Israéliens et de Palestiniens. L'histoire des personnages est intimement liée aux événements de l'Histoire, de la création de l'État d'Israël à la première Intifada. Est-il possible d'échapper au processus de la violence ? Les acteurs du Théâtre National Palestinien s'emparent de cette question dans cette pièce écrite sur le modèle de la tragédie grecque, mais où le chœur est incarné par des clowns dansants.

Adel Hakim est auteur, metteur en scène, traducteur et acteur. Depuis 1992, il dirige, avec Élisabeth Chailloux, le Théâtre des Quartiers d'Ivry, devenu Centre dramatique national du Val-de-Marne en 2003. Avec les acteurs du Théâtre National Palestinien, il avait créé Antigone à Jérusalem en 2011, avant d'y revenir en 2015 pour la création de Des roses et du jasmin.

Vidéos

    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros
    Nabil Boutros

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici