Classe préparatoire théâtre

Préparer les concours des écoles supérieures d’art dramatique

Afin d’encourager sur la voie de la professionnalisation des jeunes gens de 17 à 24 ans, garçons et filles, issus de la diversité sociale, le Théâtre National de Strasbourg et La Filature, Scène nationale de Mulhouse se sont associés pour créer une classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d’art dramatique. Encore aujourd’hui, quasiment seuls des jeunes issus de classes sociales aisées peuvent considérer possible et valorisante une carrière professionnelle dans le spectacle vivant, alors que d’autres jeunes, moins favorisés, pourtant potentiellement doués, s'en excluent presque d'eux-mêmes.

Ouverte à ces publics, avec un effort de communication ciblée, la Classe préparatoire se donne pour objectif d'aller dénicher ces talents. Le TNS se charge du projet pédagogique, avec, pour référente, Blandine Savetier, metteure en scène associée au projet du TNS. La Filature assure la vie de l'école. Ainsi, sur une année, une dizaine de jeunes, recrutés sur le territoire Grand Est, suivent cette formation théâtrale intensive (35 h / semaine) assurée par divers professionnels.

Partenaire : La Filature - Scène nationale

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici