Champ social

Territoire et transversalité

Dans le sillon du projet définit par Stanislas Nordey pour le TNS, nous travaillons à tisser des liens avec différentes structures des champs social, judiciaire, psychiatrique et de la réinsertion.

Tout cela se fabrique dans une logique de territoire transversale à l’équipe des relations avec le public.

A chaque partenaire, une envie, un projet

Ensemble, nous imaginons les moyens de susciter l’intérêt des curieux qui s’ignorent. On cherche comment leur donner envie de pousser les portes de notre théâtre et de se laisser surprendre par ses propositions artistiques. Il faut (ré-)inventer quelque chose de différent avec chacun de nos partenaires, en fonction de leur envie, de leur propre projet et de leur implantation.

Contact

Leïla Saadi | 03 88 24 88 42 | l.saadi@tns.fr

Imaginons ensemble !

Par exemple, nous construisons avec les centres socioculturels de l’Escale et du Port du Rhin des parcours de découverte sur-mesure, intersectoriels, ou au contraire adaptés à un secteur.

Avec la Fédération des centres socioculturels du Bas-Rhin et l’association Tôt ou t’Art, nous élaborons une formation à destination des  professionnels.

Au Village des Berges de l’Ain (Village d’Insertion), nous menons des ateliers d’impro depuis deux ans et les villageois peuvent assister à plusieurs spectacles dans l’année. Nous réfléchissons ensemble à faire grandir le projet en le faisant évoluer. 

De même, plusieurs réflexions sont en cours sur des possibles avec le champ de la justice et celui de la psychiatrie.

N’hésitez pas à nous contacter pour une rencontre : tous les projets naissent autour d’un bon café !

Le TNS et vous

 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici