Au Bois

14 mar au 28 mar 2018 | N/C

Salle Gignoux

Résumé

"Au Bois" s’inspire très librement du "Petit Chaperon rouge". Mais ici, la fille refuse d’aller voir la grand-mère parce qu’elle a mieux à faire. La mère rêve de rencontrer un loup charmant et se perd dans le bois. Le bois parle, craque, en a marre de la maltraitance humaine. Claudine Galea − auteure associée au TNS − part de la matière du conte pour nous questionner : de quel bois sommes-nous faits ? Quels fantasmes ? Quels cauchemars ? Quels désirs ? Le metteur en scène Benoît Bradel, associant acteurs et musiciens, s’empare avec appétit de cette matière d’insoumission, faite de colère, de chansons, d’humour, de révolte joyeuse.

Claudine Galea est auteure de théâtre, de romans, d’albums jeunesse et de textes radiophoniques. Au théâtre, les éditions Espaces 34 ont publié douze de ses pièces − en collections adulte ou jeunesse.
Au Bord a reçu le Grand Prix de littérature dramatique en 2011. Sa pièce Au Bois n’a pas été écrite pour la jeunesse mais a reçu le Prix Collidram des collégiens en 2015. 

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici