2666

11 mar au 26 mar 2017 | 12H

Maillon-Wacken

Résumé

En coréalisation avec Le Maillon, Théâtre de Strasbourg - scène européenne

Après l’adaptation des Particules élémentaires de Michel Houellebecq, créée au Festival d’Avignon 2013, le metteur en scène Julien Gosselin se lance dans une aventure théâtrale encore plus audacieuse avec 2666. Cette œuvre de l’écrivain chilien Roberto Bolaño (1953-2003), composée de cinq livres, est une véritable traversée du monde contemporain, qui s’ouvre sur la quête d’un romancier célèbre au visage inconnu, pour aborder la folie, les meurtres, l’amour, la drôlerie, la violence, dans plusieurs villes du monde et à plusieurs périodes du XXe siècle. Paru en 2004 à titre posthume − en 2008 dans sa traduction française − 2666 rend hommage à la force de la poésie et de la littérature tout en interrogeant leur capacité à s’opposer à la violence.


En mai 2009, à leur sortie de l’École supérieure d’art dramatique de Lille, Julien Gosselin et six acteurs créent le collectif Si vous pouviez lécher mon coeur. Après leurs deux premières créations, Gênes 01 d’après Fausto Paravidino (2010) et Tristesse animal noir d’Anja Hilling (2012), d'autres comédiens se joignent à leur équipe pour Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq (2013) et 2666.

Vidéos

    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin
    Simon Gosselin

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici